Cet article date de plus de cinq ans.

Royaume-Uni : une panne d'électricité géante a perturbé les transports

La panne s'est produite après que de fortes pluies se sont abattues sur la région de Londres. Elle a été réparée dans l'après-midi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La gare de Waterloo à Londres, le 21 février 2018. (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO)

La panne a eu lieu à une heure de pointe. Une importante coupure de courant s'est produite, vendredi 9 août, au Royaume-Uni, rapporte Le Monde. La panne s'est produite à la suite de fortes pluies tombées sur la région de Londres. Sur Twitter, le fournisseur national d'électricité, National Grid, a indiqué que la panne était due à des problèmes rencontrés sur deux générateurs, et que l'incident avait été résolu.

Selon The Guardian (en anglais), près d'un million de personnes ont été touchées, 500 000 environ au Pays de Galles et dans les Midlands, 300 000 dans le sud-est de l'Angleterre, 110 000 dans le Yorkshire et 26 000 dans le nord-ouest de l'Angleterre.

De nombreux trains de banlieues ont été annulés dans la capitale. La London North Eastern Railway a également indiqué sur Twitter que tous les services étaient suspendus depuis King’s Cross, l’une des gares les plus fréquentées de Londres et a conseillé aux usagers de "ne pas voyager". Certains vols ont été annulés ou retardés à l'aéroport de Luton. "Des dégâts d’eau dans un certain nombre d’endroits de l’aérogare", ont été causés par les pluies, a précisé l'aéroport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.