Un bus à impériale s'encastre dans un magasin à Londres, plusieurs passagers et le conducteur blessés
"Le conducteur a été admis dans un hôpital du sud de la capitale britannique tandis que plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", a indiqué la police, jeudi.
Un bus à impériale s'est encastré, jeudi 10 août, dans la façade d'un cuisiniste dans le sud-ouest de Londres (Royaume-Uni), faisant dix blessés, selon la police et les services d'ambulance. "Le conducteur a été admis dans un hôpital du sud de Londres tandis que plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", a précisé la police dans un communiqué.
Il circulait dans le quartier de Battersea
Deux passagers, qui étaient bloqués dans l'impériale du typique bus rouge londonien, ont été dégagés par les pompiers en milieu de matinée jeudi. Selon la police, l'accident s'est produit vers 6h55 (7h55, heure de Paris) dans une rue à la circulation dense du quartier de Battersea. Les services d'ambulance ont de leur côté indiqué avoir soigné dix personnes, dont trois ont été emmenées à l'hôpital.
"J'ai vu le bus dévier", a raconté Andrew Matthews, un passager de 34 ans qui se trouvait à l'arrière de l'impériale. "J'ai entendu un coup violent et vu le toit du magasin passer à travers le côté avant gauche (du bus)", a-t-il poursuivi, interrogé par l'agence de presse britannique Press Association.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent la façade démolie du magasin, la vitrine éclatée et les services de secours s'affairant autour du véhicule.
Firefighters are working to release two people who are trapped on the upper deck of the bus in #Battersea https://t.co/CUpL3FLuyV pic.twitter.com/jq9CHc6Pn2
— London Fire Brigade (@LondonFire) 10 août 2017
#Battersea bus update: Crews working with @Ldn_Ambulance have brought two people trapped on the top deck to safety https://t.co/CUpL3FtTal pic.twitter.com/Hs6m7TIkLP
— London Fire Brigade (@LondonFire) 10 août 2017
So this just happened on #LavenderHill, #Battersea. #Bus ploughs into shop pic.twitter.com/XyjyZqidbe
— Webdadi (@webdadi) 10 août 2017
Emergency services are removing people from the top of the bus. #claphamjunction pic.twitter.com/yTco6Vb9ED
— Brendan (@BrendanTheP) 10 août 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.