Cet article date de plus de sept ans.

Un bus à impériale s'encastre dans un magasin à Londres, plusieurs passagers et le conducteur blessés

"Le conducteur a été admis dans un hôpital du sud de la capitale britannique tandis que plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", a indiqué la police, jeudi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bus à impériale encastré dans un magasin, à Londres (Royaume-Uni), le 10 août 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Un bus à impériale s'est encastré, jeudi 10 août, dans la façade d'un cuisiniste dans le sud-ouest de Londres (Royaume-Uni), faisant dix blessés, selon la police et les services d'ambulance. "Le conducteur a été admis dans un hôpital du sud de Londres tandis que plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", a précisé la police dans un communiqué.

Il circulait dans le quartier de Battersea

Deux passagers, qui étaient bloqués dans l'impériale du typique bus rouge londonien, ont été dégagés par les pompiers en milieu de matinée jeudi. Selon la police, l'accident s'est produit vers 6h55 (7h55, heure de Paris) dans une rue à la circulation dense du quartier de Battersea. Les services d'ambulance ont de leur côté indiqué avoir soigné dix personnes, dont trois ont été emmenées à l'hôpital.

"J'ai vu le bus dévier", a raconté Andrew Matthews, un passager de 34 ans qui se trouvait à l'arrière de l'impériale. "J'ai entendu un coup violent et vu le toit du magasin passer à travers le côté avant gauche (du bus)", a-t-il poursuivi, interrogé par l'agence de presse britannique Press Association.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent la façade démolie du magasin, la vitrine éclatée et les services de secours s'affairant autour du véhicule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.