Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Difficile de remplir les JT de l'été : la consternation d'un présentateur anglais face à des chiens qui surfent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dfficile de remplir les JT de l’été
VIDEO. Difficile de remplir les JT de l’été Dfficile de remplir les JT de l’été (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Simon McCoy n'a pu cacher sa lassitude, lundi 7 août, au moment de lancer un reportage consacré à une compétition de surf pour chiens.

La vidéo a régalé les réseaux sociaux. Lundi 7 août, le présentateur de la BBC Simon McCoy n'a pu dissimuler son ennui et son agacement lorsqu'il a dû lancer un sujet sur le Mondial de surf pour chiens, organisé en Californie. "Gardez à l'esprit que nous sommes au mois d'août", a-t-il signalé aux téléspectateurs. Moue consternée à l'appui, il a clos le reportage par une pique : "C'est tellement dommage, on n'a plus d'images…"

La vidéo est rapidement devenue virale. Vue 265 000 fois sur l'un des comptes Facebook de la chaîne britannique, elle a aussi fait réagir sur Twitter. "Quand j’ai dit à mon chien que Simon McCoy n’était pas impressionné par le championnat du monde de surf pour chiens !”, s'exclame une internaute, photo du toutou désabusé à l'appui. “J’ajoute maintenant Simon McCoy à ma liste relativement courte des héros du journalisme", écrit un autre.

Le succès a été tel que l'émission américaine de Stephen Colbert, The Late Show, sur CBS, en a fait une parodie, mercredi 9 août. Un faux présentateur feint de s'émerveiller devant un raton-laveur ayant "appris à balayer" ou encore un alligator affublé de lunettes de soleil. Avant de s'effondrer, profondément déprimé par cette ultime séquence journalistique : "Ma femme me hait, mes enfants ne me respectent pas, ma vie est un gâchis !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.