Attentat de Moscou : le bilan de l'attaque terroriste monte à 143 morts
L'attentat dans la banlieue de Moscou a fait 143 morts, selon un nouveau bilan communiqué mercredi 27 mars par les autorités russes. Cette attaque, revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique, est déjà la plus meurtrière en Russie depuis une vingtaine d'années. Elle a en outre fait 80 blessés, dont six enfants, toujours hospitalisés mercredi en milieu de journée, a précisé le ministre de la Santé russe, Mikhaïl Mourachko, cité par l'agence de presse Tass.
Une source médicale anonyme a aussi affirmé mercredi matin à Tass que 205 personnes avaient reçu des soins ambulatoires ne nécessitant pas d'hospitalisation. La vice-Première ministre russe, Tatiana Golikova, a affirmé mardi à la presse que de nombreuses personnes en état de choc ne s'étaient pas immédiatement tournées vers des médecins après l'attaque, d'où la hausse soudaine de ces prises en charge.
Lundi, le président russe Vladimir Poutine a admis pour la première fois, trois jours après les faits et la revendication de l'EI, que les assaillants présumés étaient des "islamistes radicaux", tout en continuant à pointer du doigt l'Ukraine. Il a notamment assuré que les assaillants présumés comptaient fuir "en Ukraine". La frontière entre ces deux pays, qui s'affrontent militairement depuis deux ans, est pourtant très difficile à franchir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.