Eurozapping : un septuagénaire américain condamné à sept ans de prison en Russie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un Américain condamné à sept ans de prison en Russie
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Lacombe
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 7 octobre.

Un citoyen américain de 72 ans a été condamné à sept ans de prison en Russie. Stephen Hubbard est apparu épuisé lors de son procès, presque incapable de se lever à l'annonce du verdict. Résidant dans le pays depuis 2014, il a été enlevé par les Russes au début de la guerre. Il est accusé d'avoir combattu dans l'armée ukrainienne.

La Slovaquie a ouvert la chasse à l'ours. Samedi 5 octobre, un cueilleur de champignons a été tué par l'animal. Le pays cherche désormais à capturer l'ours responsable de ce décès, alors que près de 6 000 spécimens se trouvent en Slovaquie. Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a demandé "un état d'urgence dans toutes les régions".

La pause pipi décomptée du temps de travail en Suisse

Les employeurs suisses vont désormais pouvoir décompter la pause pipi du temps de travail. Un tribunal régional a validé cette pratique. Les travailleurs d'une entreprise horlogère doivent donc stopper la pointeuse plusieurs fois par jour. Les syndicats dénoncent une surveillance abusive des salariés. Les autorités suisses espèrent quant à elles que cette décision n'incitera pas davantage d'entreprises à pratiquer ce décompte.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.