Cet article date de plus de neuf ans.

Mistral : l'addition plus lourde que prévu pour la France ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mistral : l'addition plus lourde que prévu pour la France ?
Mistral : l'addition plus lourde que prévu pour la France ? Mistral : l'addition plus lourde que prévu pour la France ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Selon le "Canard enchaîné", l'annulation de la vente des porte-hélicoptères à la Russie coûterait 2,4 milliards d'euros à la France.

L'accord passé avec Moscou sur la question des Mistral coûtera-t-il plus cher que prévu ? C'est ce que relève le Canard enchaîné, ce mercredi 12 août. Selon le journal, l'annulation de la vente des porte-hélicoptères pourrait coûter 2,4 milliards d'euros à la France. C'est deux fois plus que le montant évoqué par le gouvernement. "Ce sera, comme l'a dit le ministre de la Défense, moins de 1,2 milliard qui sera redonné à la Russie, mais la France n'aura à verser aucune pénalité", avait affirmé le chef de l’État, le 6 août dernier. 

Des frais supplémentaires 

Selon l'hebdomadaire, il y aurait des frais annexes. Alors que les Mistral appartiennent désormais à la France, il faut effacer toute trace de la Russie : retirer les équipements technologiques ou encore changer la signalétique. Il faudra également les rééquiper et régler les frais de gardiennage et d'entretien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.