Relations franco-russes : de l'eau dans le gaz
Vladimir Poutine devait se rendre en France mercredi 19 octobre, mais la promesse de François Hollande d'interpeller Vladimir Poutine sur le cas de la Syrie a mis un terme au plan initial.
La visite de Vladimir Poutine à Paris le mercredi 19 octobre était prévue depuis un an, mais elle n'aura pas lieu, décision du président russe. Il n'aurait pas supporté les conditions imposées par François Hollande : parler uniquement de la Syrie. "Je suis prêt à tout moment à rencontrer le président Poutine, mais si nous avons la possibilité de faire avancer la cause de la paix, de faire cesser les bombardements", a ainsi expliqué François Hollande.
Hollande ferme
Vladimir Poutine devait inaugurer une cathédrale orthodoxe au coeur de Paris, ainsi qu'une exposition. Mais le président français a été clair : hors de question d'accompagner Vladimir Poutine ni de lui dérouler le tapis rouge au moment où l'aviation russe bombarde Alep. Selon le porte-parole du Kremlin, le président russe viendra "lorsque cela conviendra à François Hollande".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.