Guerre en Ukraine : des centaines de tombes découvertes près d'Izioum, selon l'armée ukrainienne
En Ukraine, l'armée ukrainienne affirme que des centaines de tombes ont été découvertes dans l'est du pays. Les soldats auraient découvert le site dans une forêt, près de la ville d'Izioum.
Dans une forêt en bordure d'Izioum (Ukraine), des centaines de tombes ont été découvertes, jeudi 15 septembre, par des soldats ukrainiens, selon l'armée du pays. La ville a récemment été libérée par l'armée ukrainienne. Sur le site, les tombes sont marquées de croix. Certaines ont des noms inscrits dessus, d'autres ont de simples numéros. Il y en aurait 443 au total, d'après un premier décompte.
L'Ukraine accuse la Russie de meurtres de masse
Des soldats ukrainiens s'affairent autour d'un trou plus important que les autres. Une inscription indique : "armée ukrainienne, 17 personnes". C'est une vidéo postée par des soldats russes sur les réseaux sociaux qui aurait permis la découverte de cette fosse. À la découverte de ce site, l'Ukraine a accusé la Russie de meurtres de masse. Comment ces personnes sont-elles mortes, dans quelles conditions, et par qui ont-elles été enterrées ? Les démineurs s'assurent en ce moment que le site n'a pas été piégé. Il est impossible de creuser pour l'instant, et donc d'en savoir plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.