Chute de Bachar al-Assad : Moscou refuse de confirmer la présence du dictateur syrien en Russie
"Je n'ai rien à vous dire sur les allées et venues du président Assad." Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a refusé de confirmer la présence de Bachar al-Assad en Russie, lundi 9 décembre, après l'annonce d'agences de presse russes selon laquelle le dictateur syrien y avait trouvé refuge avec sa famille. "Il n'y a pas de réunion [prévue entre le dirigeant russe, Vladimir Poutine, et Bachar al-Assad] dans l'agenda officiel du président" russe, a simplement précisé Dmitri Peskov.
Les agences de presse russes ont annoncé dimanche soir, en citant une source au Kremlin, que Bachar al-Assad, allié de la Russie, se trouvait à Moscou avec ses proches. Ils ont quitté la Syrie à la suite d'une offensive éclair de groupes rebelles menés par des islamistes.
Dmitri Peskov a été interrogé sur une éventuelle décision personnelle de Vladimir Poutine d'octroyer un refuge à Bachar al-Assad. "De telles décisions ne peuvent pas être prises sans le chef de l'Etat", a répondu le porte-parole, en concluant : "Je n'ai rien à vous dire de plus."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.