Israël effectue de nouvelles frappes sur des sites militaires en Syrie, selon une ONG

"Les frappes israéliennes ont détruit un institut scientifique" et d'autres positions militaires à Barzé, à la limite nord-est de Damas, et visé un "aéroport militaire" dans les alentours de la ville, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de l'armée israélienne pénètre dans la zone tampon dans le Golan qui sépare la Syrie et Israël, le 14 décembre 2024. (JALAA MAREY / AFP)

De nouvelles frappes israéliennes ont visé samedi 14 décembre des sites militaires à Damas et sa banlieue, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Depuis la fuite dimanche du président déchu Bachar al-Assad, l'Etat hébreu a lancé des centaines de frappes contre des sites militaires en Syrie, selon cette ONG basée au Royaume-Uni et disposant d'un vaste réseau de sources à l'intérieur de la Syrie.

"Les frappes israéliennes ont détruit un institut scientifique" et d'autres positions militaires à Barzé, à la limite nord-est de Damas, et visé un "aéroport militaire" dans les alentours de la ville, selon l'OSDH. Elles ont également visé des "entrepôts de missiles balistiques" et des lance-roquettes dans la région du Qalamoun, à la périphérie de Damas, ainsi que des "tunnels" sous les montagnes, a ajouté l'Observatoire.

L'armée de l'air israélienne a également visé vendredi une "base de missiles sur le mont Qassioun à Damas", a ajouté l'OSDH, ainsi qu'un aéroport dans la province méridionale de Soueida et des "laboratoires de recherche et de défense à Masyaf", dans la province de Hama. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.