Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO: Syrie: retour à la normale à Alep

Depuis une quinzaine de jours, la ville d'Alep, en Syrie, connaît la paix. Soumise à d'intenses combats depuis près de cinq ans, la grande ville du nord de la Syrie redécouvre le calme après le départ des rebelles. Une victoire importante pour le régime qui entend bien montrer une image pacifiée de ce qui fut un haut lieu du tourisme avant la guerre.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Après quelque cinq ans de guerre et une massive intervention de l'armée, de miliciens étrangers et de l'aviation russe, les rebelles ont abandonné le combat et ont accepté de quitter la ville. Aujourd'hui, les autorités essayent de donner une image pacifiée de la seconde ville du pays. (GEORGE OURFALIAN / AFP)

La citadelle d'Alep symbole de la ville retrouve ses visiteurs en ce début 2017. Après quelque cinq ans de guerre et une massive intervention de l'armée, de miliciens étrangers et de l'aviation russe, les rebelles ont abandonné le combat et ont accepté de quitter la ville. Aujourd'hui, les autorités essayent de donner une image pacifiée de la seconde ville du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.