Cet article date de plus de quatre ans.

Syrie : la France va prendre des mesures de sécurité spéciales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Syrie : la France va prendre des mesures de sécurité spéciales
Syrie : la France va prendre des mesures de sécurité spéciales Syrie : la France va prendre des mesures de sécurité spéciales (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La France et l'Allemagne ont une nouvelle fois appelé à la Turquie à cesser leur offensive en Syrie. Le chef de l'État a aussi réuni un conseil restreint de défense dimanche 13 octobre

"Après l'annonce par Washington du retrait de 1 000 soldats américains dimanche 13 octobre, la France va prendre des mesures imminentes. Priorité absolue : garantir la sécurité des personnels français civils et militaires présents dans le nord-est de la Syrie, précisément là où l'armée turque a intensifié son offensive. Une offensive condamnée avec la plus grande fermeté par le chef de l'État", détaille la journaliste de France 2 Caroline Motte. 

La France va accentuer ses efforts diplomatiques

"La France va accentuer ses efforts diplomatiques pour que les combats cessent au plus vite. Le président a également fait part de son inquiétude, d'une part sur la possible résurgence du groupe État islamique dans la région et d'autre part sur les conséquences humanitaires désastreuses que pourrait avoir cette offensive. Angela Merkel et Emmanuel Macron, présents à l'Élysée, ont conjointement appelé la Turquie a cessé leur offensive", conclut Caroline Motte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.