Cet article date de plus de neuf ans.

Tchad : au moins 37 morts dans un triple attentat attribué à Boko Haram

La première explosion a eu lieu au marché aux poissons de Baga Sola, une ville tchadienne située près de la frontière avec le Nigeria, les deux autres dans un camp de réfugiés en périphérie. Selon un bilan encore provisoire, on compte 37 morts et 52 blessés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (La première explosion a eu lieu au marché aux poissons, les deux autres dans un camp de réfugiés, à Baga Sola (photo d'illustration d'un camp de réfugiés à Baga Sola) © MaxPPP)

Immédiatement, les explosions ont été attribuées au groupe islamiste nigérian Boko Haram. Vers 16 heures, une première explosion a retenti au marché aux poissons de Baga Sola, sur les rives du lac Tchad ; les deux autres dans un camp de réfugiés en périphérie de la ville. Un premier bilan, très provisoire, fait état de 37 morts et 52 blessés.

Le triple attentat a eu lieu sur le lac Tchad, dans la ville de baga Sola, à la frontière avec le Nigeria. Le lac Tchad est partagé entre le Nigeria, le Cameroun et le Tchad ; ses abord sont rendus difficiles par une végétation dense, ce qui facilite les infiltrations des islamistes.

Depuis le début de l'année, l'armée tchadienne est engagée dans une opération militaire contre Boko Haram ; cette offensive a infligé de sérieux revers au groupe affilié à l'organisation terroriste Etat islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.