Attaque d'un commissariat à Paris : l'assaillant est mort
Josselin Debraux apporte les dernières précisions sur l'attaque avortée ce 7 janvier devant le commissariat de la Goutte-d'Or à Paris.
Un homme a été abattu par la police ce 7 janvier devant le commissariat de la Goutte-d'Or, dans le 18e arrondissement parisien. Sur place, Josselin Debraux explique que "les faits se sont produits avant midi. Un homme avec un manteau gris s'approche de policiers en faction devant le commissariat. L'homme est armé d'un couteau et il menace les policiers, qui devinent plusieurs fils qui dépassent de son manteau. Des fils qui pourraient une ceinture d'explosifs."
Le quartier est bouclé
L'homme aurait alors commencé à s'approcher des agents avec son couteau. Ceux-ci ont alors décidé de tirer sur l'assaillant, qui décède dans la foulée. Le journaliste précise que "seulement quatre munitions ont été tirées. Le commissariat est entièrement vidé, le quartier est totalement bouclé. (...) Le préfet va se rendre sur les lieux dans les prochaines minutes. Les démineurs viennent d'arriver sur place, et un robot examine le corps pour savoir si l'homme portait une ceinture d'explosifs."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.