Cela fait un mois que le Qatar vit sous embargo avec un blocus imposé par ses voisins. Ils l'accusent de soutenir le terrorisme. Mercredi, ces sanctions pourraient être prolongées. Cette crise diplomatique a des conséquences.
Le Qatar en pleine torpeur estivale. Le blocus exercé par ses voisins est surtout visible dans les supermarchés de la capitale. Après la ruée des clients les premiers jours, les rayons sont de nouveau achalandés, mais il a fallu changer ses habitudes. Les produits d'Arabie saoudite ont été remplacés par des produits turcs. La Turquie, alliée du Qatar vient d'envoyer du lait, des oeufs, des jus de fruit et du poulet par avion.
Autoroute abandonnée
Les prix sont forcément plus chers, mais devant les caméras de France 2, les clients se montrent patriotes. Plus les jours passent plus les stocks diminuent. Avant la crise la plupart des biens et de la nourriture étaient importés par la route. Aujourd'hui, l'autoroute qui mène à l'Arabie saoudite semble abandonnée. Le grand voisin du Qatar a fermé complètement sa frontière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.