Cet article date de plus de huit ans.
Réforme constitutionnelle : maintien de la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
France 2 revient sur cette annonce surprise voulue par François Hollande. Une annonce qui pose aussi la question de la démission de Christiane Taubira du gouvernement.
La déchéance de nationalité reste donc dans le projet de révision constitutionnelle. L'annonce de Manuel Valls faite à l'issue du conseil des ministres ce mercredi 23 décembre contredit les annonces faites hier par Christiane Taubira. C'est une surprise d'autant plus grande qu'hier, la Garde des Sceaux avait annoncé que la déchéance de nationalité serait abandonnée.
"Elle doit démissionner"
Peut-elle donc rester au gouvernement ? "Ce qui est important, ce n'est pas ma présence ou non au sein du gouvernement, c'est la capacité pour le Président de la République de faire face au danger auquel nous sommes confrontés et d'adopter les réponses efficaces", a réagi la Garde des Sceaux. De son côté, la droite proteste déjà : "Christiane Taubira doit démissionner", déclare le député Les Républicains Eric Ciotti au micro de France 2. Le débat sur le projet de révision constitutionnelle débutera le 3 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.