Cet article date de plus de neuf ans.

Tunisie : un policier abattu par deux hommes à moto près de Sousse

Ce mercredi, dans la région de Sousse en Tunisie, deux personnes ont tiré sur des policiers. L’un d’entre eux est mort. "L'enquête est en cours, on ne peut rien dire d'autre", indique le secrétaire d'Etat chargé de la sûreté nationale.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis les deux attentats de mars et juin © Maxppp)

Un policier a été tué par deux inconnus à moto en Tunisie ce mercredi. Il se trouvait avec deux autres collègues sur une route près de Sousse, lorsqu’une moto a surgi. "Des inconnus ont tiré sur trois policiers qui étaient sur une route. L'un d'eux a été touché, il est décédé à l'hôpital ", a affirmé Rafik Chelly, secrétaire d'Etat chargé de la sûreté nationale. Il a ensuite ajouté : "L'enquête est en cours, on ne peut rien dire d'autre " pour l'instant. La police pourchasse actuellement les assaillants qui ont réussi à prendre la fuite.

 

L’incident s’est produit "à 7 km de la ville de Sousse " selon le ministère de l’Intérieur. Les trois agents ont été visés sur une route alors qu'ils se dirigeaient vers leur travail. Impossible de connaître pour l'instant les motivations et d'affirmer donc qu'il s'agit d'un acte djihadiste. Ce drame résonne cependant particulièrement à Sousse. Il y a moins de deux mois, cette région touristique a été frappé par un attentat. 38 touristes avaient été tués. Avant cela, en mars, 21 touristes et un policier tunisien avaient été tués au musée du Bardo, à Tunis, dans un attentat lui aussi revendiqué par l'Etat islamique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.