Cet article date de plus de six ans.

Turquie : un Boeing rate son atterrissage et termine en équilibre au bord d'une falaise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Turquie : un Boeing rate son atterrissage et termine en équilibre au bord d'une falaise
Turquie : un Boeing rate son atterrissage et termine en équilibre au bord d'une falaise Turquie : un Boeing rate son atterrissage et termine en équilibre au bord d'une falaise (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ils ont eu la peur de leur vie : l'équipage et les 162 passagers d'un Boeing ont échappé au pire hier, samedi 13 janvier, au nord de la Turquie. Au moment de l'atterrissage, l'avion s'est arrêté à temps. 

En équilibre sur la falaise, à quelques mètres de l'eau, l'avion a manqué son atterrissage à Trézibonde (Turquie). Un accident qui aurait pu finir dramatiquement. À bord de cet appareil turc, 162 passagers et 6 membres d'équipage. Selon les premières informations, il n'y a aucun blessé", a déclaré Yucel Yavuz, gouverneur de Trézibonde : "Certaines personnes ont été emmenées à l'hôpital par précaution, mais Dieu merci, il n'y a pas eu de problème".

Une enquête ouverte 

Samedi, le Boeing de Pegasus Airlines décolle d'Ankara direction Trébizonde, au nord de la Turquie, au bord de la mer noire. Le voyage se termine de nuit, en glissade sur une falaise boueuse. Dans la cabine, c'est la panique. Les pompiers interviennent, des témoins évoquent de la fumée et des odeurs de carburant. Pour le moment, aucune information sur la cause de cet accident. Une enquête a été ouverte.                 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.