AF 447 : 17 corps récupérés dans l'Atlantique
La récupération de six corps du vol AF 447 d'Air France avait été précédemment annoncée samedi et dimanche. Le porte-parole de l'armée de l'air, le lieutenant colonel Henry Munhoz, a précisé que neuf corps avaient été recueillis par la frégate brésilienne Constitucao et huit par la frégate française Ventôse.
Les corps sont à bord d'une frégate brésilienne en route vers l'archipel de Fernando de Noronha, à un peu plus de 800 km du lieu supposé de la catastrophe de l'Airbus A330 qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord. Parmi les onze nouveaux corps récupérés dimanche, quatre sont des femmes et quatre des hommes.
Ce matin le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a souligné que les corps n'avaient pas encore été identifiés et que les recherches continuaient pour localiser les boîtes noires de l'appareil.
Le Premier Ministre François Fillon a par ailleurs annoncé la nomination d'un ambassadeur : Pierre-Jean Vandoorne, actuellement inspecteur général adjoint des affaires étrangères. Il devra informer et aider les familles mais aussi assurer la liaison entre les différents pays concernés par la catastrophe aérienne. C'est le ministère des affaires étrangères qui a proposé cet ambassadeur au gouvernement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.