Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Epstein : le prince Andrew se retire de la vie publique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Epstein : le prince Andrew se retire de la vie publique
Affaire Epstein : le prince Andrew se retire de la vie publique Affaire Epstein : le prince Andrew se retire de la vie publique (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Au Royaume-Uni, un membre de la famille royale nourrit la polémique. Le prince Andrew, le frère du prince Charles, annonce qu'il se retire de la vie publique. Une interview sur l'affaire Epstein, ce milliardaire américain accusé de pédophilie, a précipité sa chute.

Le communiqué est tombé mercredi 20 novembre sur le réseau Twitter. Le prince Andrew met fin à tous ses engagements publics. "Il est devenu clair pour moi ces derniers jours que les circonstances de mes liens passés avec Jeffrey Epstein sont devenues une perturbation majeure du travail de ma famille et du mien", a-t-il écrit.

Une interview à l'origine du scandale

La cause de cette déclaration : une interview calamiteuse sur la BBC à propos de ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein. Une femme l'accuse de lui avoir imposé des relations sexuelles forcées alors qu'elle était mineure. Le prince Andrew se justifie en expliquant avoir été ce jour-là avec sa fille dans une pizzeria. Les arguments n'ont pas convaincu. Depuis cette interview, les défections se multiplient. Plusieurs entreprises ont annoncé qu'elles allaient arrêter de sponsoriser l'association du prince Andrew.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.