Amazon et Parcify testent la livraison de colis en votre absence
Pour une livraison de colis, plus besoin d'être présent. Amazon a inventé un système de clef connecté testé dès ce mercredi 8 novembre dans plusieurs villes américaines. Un concurrent tente l'expérience en Belgique.
En cas d'absence, surtout pas d'inquiétude. Des colis peuvent désormais être livrés même s'il n'y a personne pour les réceptionner. Démonstration avec un livreur Parcify d'Anvers qui, avec son téléphone, demande à l'habitant de la maison de déverrouiller à distance la serrure électronique de votre porte pour déposer le colis.
Caméra ou alarme en complément
Aux États-Unis, le géant mondial du e-commerce Amazon a lancé ce mercredi son service de livraison dans 37 villes du pays. L'application est couplée à une caméra qui permet aux clients de surveiller en temps réel la livraison. En Belgique, le concept n'est pas encore équipé d'une caméra. "Si le coursier reste plus longtemps sur place, nous recevons une alarme", explique Patrick Leysen, cofondateur de Parcify. Un système de livraison innovant qui n'est pas annoncé pour la France pour l'instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.