Avant la primaire de Pennsylvanie, Clinton attaque Obama
"Nous approchons du jour décisif", a lancé Mme Clinton à la foule bruyante venue l'écouter à Bethlehem, une ville de Pennsylvanie qui a vu fermer sa célèbre usine sidérurgique vieille de 150 ans en 1995, victime de la concurrence étrangère. "C'est vraiment un choix de leadership, je vous offre un leadership sur lequel vous pouvez compter. Vous savez quelles sont mes opinions, vous savez ce que j'ai fait, vous savez ce que je ferai", a-t-elle ajouté, à deux jours de la primaire cruciale de Pennsylvanie. "La présidence n'est pas qu'une affaire de discours", a-t-elle ajouté, s'en prenant à Barack Obama et à ses promesses de renouveau politique.
Hillary Clinton a accusé son rival de laisser des millions de personnes à l'écart de ses projets d'assurance santé, et de la présenter sous un jour inexact sur ce sujet. "Je regrette vraiment cela, parce que la dernière chose dont nous ayons besoin est quelqu'un qui dépense autant d'argent pour déprécier l'assurance santé universelle", a-t-elle ajouté. "C'est ce que font les républicains, pas les démocrates", a-t-elle ajouté.
L'ex-Première dame espère remporter une large victoire en Pennsylvanie mardi pour se relancer dans la course à la nomination démocrate. Mais son équipe de campagne a cherché à modérer ses attentes récemment, avançant que le camp Obama a dépensé trois fois plus qu'elle en publicité dans cet Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.