Cet article date de plus de six ans.

Bill Gates veut payer plus d'impôts !

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bill Gates : il veut payer plus d'impôts !
Bill Gates : il veut payer plus d'impôts ! Bill Gates : il veut payer plus d'impôts ! (FRANCE2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le multimilliardaire américain, fondateur de Microsoft, a pris la parole sur CNN pour critiquer la réforme fiscale de Donald Trump, votée par le Congrès en décembre 2017. 

C'est le deuxième homme le plus riche du monde, et l'un des plus gros contribuables américains. Invité sur la chaîne CNN, il a déclaré qu'il devrait payer plus d'impôts. "Je dois payer plus d'impôts, le gouvernement devrait exiger de personnes dans ma position de payer des impôts beaucoup plus élevés", explique le multimilliardaire. 

Déductions fiscales pour les plus riches

Une critique sans appel de la réforme fiscale de Donal Trump adoptée en décembre dernier par le Congrès. La loi en question accorde d'importantes déductions fiscales aux entreprises, dont le taux d'imposition est passé de 35 à 21 %. Pour le cofondateur de Microsoft, la réforme Trump profite aux riches américains au détriment des plus pauvres. C'est la première fois que Bill Gates, dont la fortune est estimée à 80 milliards d'euros, critique aussi sévèrement et directement la politique fiscale de Trump. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.