Corée du Nord / États-Unis : "la situation ne peut plus durer"
En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze fait le point sur les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis sont une source d'inquiétudes sur les risques d'escalade. Les déclarations des responsables militaires qui entourent Donald Trump ne sont pas réellement synonymes d'apaisement. "En effet, c'est le général McMaster, conseiller à la sécurité, qui dit très clairement que la situation 'ne peut plus durer. Il existe même', poursuit-il 'un consensus avec les Chinois pour agir contre la Corée du Nord'", rapporte Jacques Cardoze, en direct de Washington (États-Unis).
"Faire confiance aux Chinois"
Lorsqu'il parle d'actions, il ne signifie pas forcément et uniquement l'option militaire. "Le président des États-Unis, qui passe le week-end en Floride, s'est montré un peu plus énigmatique en disant dans un tweet qu'il voulait faire confiance aux Chinois. Mais une de ses conseillères a été claire et explique qu'il y a désormais plusieurs options militaires sur la table", complète le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.