Dramatique accident de car en Californie : au moins 4 Français parmi les victimes
L'accident s'est produit peu avant 15h30, heure locale (00h30, heure française). Pour une raison encore indéterminée, un autocar de tourisme qui faisait route vers Los Angeles s'est retourné sur un pont près de
Soledad, à environ 200 km au sud de San Francisco.
Selon les premiers éléments de l'enquête, aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l'accident et le car aurait peut-être heurté la glissière de sécurité, pour des raisons qui restent à définir. Ce qui est certain en revanche, c'est que le choc a été d'une rare violence. Plusieurs passagers du bus ont été éjectés sur la chaussée et en contrebas de l'autoroute.
Selon la police, le bus transportait 34 touristes français et un guide franco-canadien. Toutes les victimes ont été évacuées, certaines par hélicoptère, vers deux hôpitaux de la région. Les autorités françaises s'attachent à établir "aussi vite que possible" une liste complète des passagers, a indiqué le consul de France à San Francisco, Pierre-François Mourier, qui s'est rendu au chevet des blessés.
Selon un bilan encore provisoire, l'accident a fait au moins 4 victimes parmi les passagers français. Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un numéro vert : 0 800 174 174 à destination des familles.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.