États-Unis : Alec Baldwin à l'origine d'un tir mortel sur le tournage d'un western
Un drame est survenu jeudi 21 octobre sur le tournage d'un western. L'acteur Alec Baldwin a tué la directrice photo et grièvement blessé le réalisateur du film, avec une des armes utilisées pour le tournage. La production évoque un accident.
Jeudi 21 octobre, dans l'après-midi, un drame s'est déroulé dans un ranch du Nouveau-Mexique (Etats-Unis), où se déroulait le tournage d'un western. Selon de premiers éléments d'enquête, l'acteur Alec Baldwin a été à l'origine de coups de feu, qui ont mortellement touché la directrice de la photographie du film, Halyna Hutchins, 42 ans. Grièvement blessé, le réalisateur Joel Sousa est également dans un état critique.
Un accident ?
La thèse accidentelle est privilégiée par la police. "Il apparaît que la scène filmée nécessitait l'utilisation d'une arme à feu déchargée. Les enquêteurs cherchent à savoir comment et quel type de projectile s'y trouvait", a indiqué le bureau des shérifs du comté de Sante Fe, dans un communiqué. Pour Xavier Beauvois, réalisateur, l'événement est "incompréhensible". "Une balle à blanc, ça ressemble pas du tout à une vraie munition", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.