Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : Kouri Richins, veuve éplorée, aurait en réalité empoisonné son mari

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Kouri Richins, veuve éplorée, aurait en réalité empoisonné son mari
Article rédigé par France 2 - T.De Barbeyrac, A.Boulet
France Télévisions
Aux États-Unis, une femme de 33 ans, dont le mari était décédé brutalement, avait témoigné dans plusieurs émissions sur la question du deuil. Elle vient d’être inculpée, car elle serait en réalité la coupable.

Il y a peu, Kouri Richins faisait encore la promotion de son livre sur le deuil sur les plateaux de télévision aux États-Unis. Elle l’a co-écrit avec ses trois petits garçons, après la mort de leur père. "Mon mari est mort de façon inattendue l’an dernier. (...) Vous imaginez le choc que ça a été pour nous", disait-elle. En réalité, Kouri Richins aurait tué son époux en l’empoisonnant. Le 4 mars dernier, dans leur maison, Eric décédait en pleine nuit après avoir dégusté un cocktail à base de vodka préparé par sa femme. Elle a assuré à son entourage qu’il avait été victime d’une rupture d’anévrisme, mais la police a rapidement eu des doutes. 

En procédure de divorce

Kouri avait tenté de changer l’assurance vie du couple pour en être la seule bénéficiaire. Le mari aurait quant à lui confié à deux de ses proches qu’il pensait que sa femme avait déjà tenté par deux fois de l’empoisonner. Surtout, la police a découvert des SMS échangés avec un dealer, auquel elle a commandé des médicaments puissants. Eric avait engagé une procédure de divorce, et le couple se disputait sur un investissement immobiliser de 2 millions de dollars. La jeune femme est aujourd'hui en prison dans l’attente de son jugement.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.