Cet article date de plus de trois ans.

Etats-Unis : l'enquête progresse après la violente explosion de Nashville

Une perquisition a eu lieu, samedi, chez un suspect après l'explosion survenue le jour de Noël. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des agents du FBI ainsi que des militaires s'affairent autour du domicile d'un suspect de 63 ans à Nashville, le 26 décembre 2020. (TERRY WYATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'enquête sur la mystérieuse explosion d'un camping-car le jour de Noël se poursuit à Nashville, dans le Tennessee. Les autorités ont mené samedi 26 décembre une perquisition chez une personne soupçonnée d'être liée à l'affaire.

Ce véhicule a dévasté un quartier historique de la capitale américaine de la musique country en explosant tôt, vendredi matin. Mais, juste avant de détoner, il a diffusé un enregistrement au ton glaçant, par haut-parleur, appelant les personnes alentour à évacuer. Ainsi, malgré l'ampleur de la déflagration, seulement trois blessés ont été à déplorer.

Une enquête menée par le FBI

"Des informations mises au jour pendant l'enquête nous ont menés à l'adresse" d'un quartier du sud-est de la ville, a indiqué un porte-parole du FBI sans vouloir donner de détails. Des images diffusées sur la chaîne Fox y montraient, samedi, une perquisition en cours.

Lors d'un point-presse tenu par ailleurs, les autorités n'ont pas voulu commenter les affirmations de la chaîne télévisée CBS, selon lesquelles un homme de 63 ans, qui serait propriétaire d'un camping-car de la même marque et du même modèle, était recherché "dans l'intérêt (des investigations)".

"Je peux seulement confirmer que nous intervenons dans cette zone", a affirmé Douglas Korneski, l'agent spécial du FBI responsable de l'enquête. "Je suis relativement confiant dans le fait que nous serons capables d'identifier un individu et déterminer ce qui est arrivé, il nous faut juste du temps", a-t-il ajouté.

"C'est une énorme scène de crime"

Les enquêteurs, qui ont recueilli plus de 500 informations du public, "continuent à suivre chaque piste", a pour sa part affirmé le procureur fédéral Donald Q. Cochran. La police avait publié vendredi après-midi sur Twitter une photo du camping-car couleur crème et lancé un appel à témoins.

"C'est une énorme scène de crime", a ajouté Douglas Korneski pour justifier la précaution des débuts de l'enquête, "comme un puzzle géant créé par une bombe qui aurait éparpillé des éléments de preuves sur de nombreux pâtés de maison".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.