États-Unis : la Californie ravagée par les flammes
La ville de Los Angeles, menacée par d'importants incendies, a été placée en vigilance violette, signe de conditions extrêmes.
D'imposantes flammes embrasent les collines à quelques mètres seulement d'une route fréquentée de Los Angeles. L'incendie qui ravage la Californie depuis lundi 4 décembre prend de l'ampleur et reste hors de contrôle. 32 000 hectares sont déjà partis en fumée, soit trois fois la surface de Paris. Le feu menace désormais les habitations, autour de Los Angeles notamment. L'alerte violette a été déclenchée dans la ville. Signe de conditions météorologiques extrêmes, les vents pouvant atteindre 130 km/h.
"Je suis sous le choc"
Le comté de Ventura est particulièrement touché. Plus d'une centaine de maisons ont été détruites. "Je suis sous le choc, ma mère n'est pas encore venue voir, mais je ne suis pas sûr qu'elle en ait envie", se désole David Kanian, un habitant de Los Angeles dont la maison n'est plus qu'un tas de cendres. En tout, plus de 200 000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer la zone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.