Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)
Mais les derniers sondages qui ont vu la cote de popularité du candidat républicain remonter, apportent quelques précisions. Ce qui formerait le socle commun de son électorat serait avant tout l’angoisse de perdre son emploi, d’être déclassé ou pour certains de ne jamais pouvoir sortir de la pauvreté. Les régions rurales du centre, celles de l’Amérique profonde, sont les plus concernées.
Les protestants évangéliques très attachés aux valeurs familiales faute de meilleur candidat se sont rabattus sur Donald Trump.
Généralement, les juifs et les catholiques restent attachés au parti démocrate. Les musulmans devraient également appuyer la candidate.
Le vote des Noirs, des hispaniques et des minorités raciales en général est largement acquis à Hillary Clinton. Ainsi que celui des femmes qui s’est accentué suite aux révélations sur les déclarations sexistes de Trump.
L’Amérique progressiste, urbanisée, avec un niveau d’études supérieures, qui vit et travaille sur les côtes, devrait largement se rallier à la candidate démocrate.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.