Etats-Unis : un corps retrouvé après le naufrage du cargo "El Faro"
Les garde-côtes américains continuent de rechercher les trente-deux autres personnes embarquées à bord du navire, disparu depuis jeudi dans l'océan Atlantique.
Les garde-côtes américains ont retrouvé le corps d'une victime dans l'océan Atlantique, lundi 5 octobre, après le naufrage du cargo El Faro. Le navire, piégé par l'ouragan Joaquin, a disparu jeudi au large des côtes américaines, avec 33 personnes à son bord. Les secours américains ont indiqué qu'ils "continuaient de rechercher des survivants".
Un canot de sauvetage retrouvé vide
"Nous avons identifié des restes humains dans une combinaison de survie" du cargo, ont précisé les garde-côtes américains lors d'une conférence de presse, lundi. Un canot de sauvetage endommagé a en outre été retrouvé dans l'océan, sans personne à bord.
Le cargo de 225 mètres de long, battant pavillon américain, n'a pas donné signe de vie depuis jeudi matin, lorsqu'il a signalé une perte de propulsion et une entrée d'eau, alors maîtrisée. "Nous pensons que [le cargo] a coulé là où il a dit se trouver jeudi", ont déclaré les autorités américaines. Le bateau reliait Jacksonville, en Floride, à San Juan, à Porto Rico.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.