Etats-Unis : un enfant de deux ans happé par un alligator à Disney World
Les autorités recherchent toujours le garçon, mercredi matin, mais estiment qu'il y a peu de chances de le retrouver vivant.
Un alligator a happé un enfant de 2 ans sur une plage du parc d'attraction Disney World, à Orlando (Floride, Etats-Unis), mardi 14 juin. Le garçon jouait dans l'eau avec sa famille, originaire du Nebraska, lorsqu'il a été attrapé par un reptile mesurant entre un et deux mètres de long, rapporte CNN (en anglais).
Le drame s'est produit vers 21h20, dans un lagon situé devant l'hôtel Grand Floridian Resort and Spa. "Le père s'est précipité dans l'eau, pour essayer de sauver son enfant de l'emprise de l'alligator", a précisé le shérif du comté d'Orange, lors d'une conférence de presse. L'homme, qui a de légères égratignures sur la main, n'a pas réussi à sauver son fils.
"Il y a peu de chances qu'on le retrouve vivant"
Des membres de la police et du Département de la faune ont passé la nuit à chercher le garçon dans ce lagon. "La triste réalité est que cela fait maintenant plusieurs heures et qu'il y a peu de chances qu'on retrouve cet enfant vivant", a estimé le shérif, dans la nuit de mardi à mercredi.
Selon la police, c'est la première fois qu'un tel incident se produit dans cette zone. Ce lagon est toutefois interdit à la baignade, "a priori" à cause des alligators. "Nous sommes en Floride et il n'est pas inhabituel qu'il y ait des alligators dans les plans d'eau", a rappelé le shérif.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.