États-Unis : un grand patron assassiné en pleine rue à New York

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : un grand patron assassiné en pleine rue à New York
États-Unis : un grand patron assassiné en pleine rue à New York États-Unis : un grand patron assassiné en pleine rue à New York (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, C. Madini
France Télévisions
Une chasse à l’homme est en cours à New York (États-Unis) pour tenter de retrouver l’assassin d’un grand patron. Cela s’est passé en pleine rue. La police offre 10 000 dollars de récompense pour toute information qui permettrait d’identifier le tireur.

Peu avant 7h du matin, mercredi 4 décembre, devant un hôtel de Manhattan, à New York (États-Unis), un homme armé surgit. Il vise sa cible et lui tire froidement dans le dos. Il fait feu à plusieurs reprises pour l’abattre avant de prendre la fuite. La victime, Brian Thompson, 50 ans, était le patron de la plus grande assurance santé américaine. Il venait d’assister à une conférence de sa société. 

Il aurait reçu des menaces

Depuis le meurtre, une chasse à l’homme a été lancée. Une récompense de 10 000 dollars est à la clé pour toute information qui permettrait d’identifier l’homme. Ce dernier a pris la fuite à l’aide d’un vélo électrique en libre-service avant de disparaître dans Central Park. Le motif de l’assassinat reste inconnu, mais tout semble indiquer que l’homme attendait sa victime. La veuve de Brian Thompson a évoqué des menaces que son mari aurait reçues, peut-être par des assurés insatisfaits de leur couverture santé.  

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.