Etats-Unis : une Américaine gagne un demi-milliard de dollars... mais n'encaisse pas les gains par peur des menaces
Cette habitante du New Hampshire qui a remporté 560 millions de dollars au Powerball va en justice pour essayer d'obtenir son chèque.
Le chèque de 560 millions de dollars est à portée de main. Le 7 janvier 2018, dans l'Etat du New Hampshire, une Américaine a remporté le gros lot à la loterie du Powerball. Plus d'un demi-milliard de dollars (450 millions d'euros). Seul hic : elle refuse de révéler son identité, une obligation dans certains Etats des Etats-Unis. Elle vient alors d'attaquer en justice l'opérateur de jeux pour (enfin) pouvoir toucher l'argent.
Selon ses avocats, la (presque) multimillionnaire craindrait pour sa sécurité. Elle risque d'être "la cible de menaces, de violences et de harcèlements", expliquent-ils, cités dans le Parisien. La femme a d'ailleurs signé sa requête Jane Doe, le nom donné aux corps de femmes non identifiées dans des affaires criminelles.
Des prête-noms se bousculent
En attendant, les avocats ont reçu de nombreuses propositions prêts à jouer les prête-noms. Notamment, une femme sans domicile fixe a suggéré qu'elle pourrait aller récupérer elle-même le gros lot en échange d'une maison, d'une voiture et d'un petit pécule financier, rapporte RTL.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.