Etats-Unis : une enfant de 12 ans récolte un millier de vêtements pour les SDF
A seulement 12 ans, Makenna Breading-Goodrich fait le tour de son quartier pour récupérer des manteaux et couvertures et en faire don aux sans-abris de la ville.
"Une petite action peut faire une grande différence." C'est le leitmotiv de Makenna Breading-Goodrich. Ces quatre dernières années, cette Américaine de 12 ans a recolté des milliers de vêtements pour les sans-abris, dans sa ville de Surprise (Arizona, Etats-Unis), raconte People Magazine (en anglais), vendredi 1er janvier.
"Il fait très froid ici la nuit, aux alentours de 0°C, raconte la jeune fille au magazine. Je voulais être certaines que les SDF ne se baladent pas sans veste ou couverture." Fin novembre, elle a fait le tour des environs pour sensibiliser les habitants, avant de revenir deux semaines plus tard pour collecter manteaux et autres dons avec sa petite cariole rouge. Le 12 décembre, elle a finalement déposé plus de 1 000 vêtements à un refuge pour sans-abri.
"Elle est si altruiste pour son âge", s'enthousiasme sa mère
"La plupart des gens me disent qu'il ferait la même chose s'ils avaient plus de temps, observe Makenna. Mais je prends le temps parce que c'est important pour moi. Si les gens se sentaient vraiment concernés, ils le feraient aussi." "Si j'étais dehors, je voudrais que quelqu'un s'intéresse à moi", poursuit la jeune Américaine, qui fait la fierté de ses parents. Sa mère, Jennifer, se réjouit de la voir "si altruiste pour son âge".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.