Etats-Unis : une femme se fait retirer une tumeur à l'ovaire pesant près de 60 kilos
La patiente, qui a souhaité restée anonyme, a expliqué que sa tumeur a commencé à grossir en novembre au rythme de près de cinq kilos par semaine.
Une tumeur à l'ovaire pesant près de 60 kilos a été retirée à une femme de 38 ans dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), raconte CNN (en anglais), vendredi 4 mai. La patiente, qui a souhaité restée anonyme, a expliqué que sa tumeur a commencé à grossir en novembre au rythme de près de cinq kilos par semaine.
A 132-pound ovarian tumor was removed from a 38-year-old Connecticut woman https://t.co/V66e3MUs5E pic.twitter.com/ClrSHpmqsz
— CNN (@CNN) 4 mai 2018
Des cellules "mucineuses"
Une équipe de douze chirurgiens a retiré le tissu cancéreux en cinq heure, le 14 février dernier à l'hôpital de Danbury. "Pendant l'opération, nous avons enlevé cette gigantesque tumeur qui s'est développé dans son ovaire gauche, sa trompe de Fallope et le tissu péritonéal affecté qui adhérait à l'ovaire", a déclaré le médecin qui a piloté l'intervention.
La tumeur provenait des cellules épithéliales qui tapissaient l'ovaire et était "mucineuse", ce qui signifie qu'elles étaient remplies d'une substance ressemblant à de la gélatine produite par les cellules cancéreuses. "Les tumeurs mucineuses ovariennes ont tendance à être grosses (...). Mais les tumeurs de cette taille sont extrêmement rares", a expliqué le chirurgien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.