Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : six morts après une fusillade dans une école de Nashville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : six morts après une fusillade dans une école de Nashville
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde L. Houel
France Télévisions
France 3
Une personne de 28 ans a ouvert le feu dans un établissement scolaire à Nashville, faisant six morts, dont trois jeunes enfants. Depuis le début de l'année, 130 tueries de masse ont été recensées dans le pays.

Une fois encore, ces images si américaines de la police et des ambulances autour d'une école. Une fusillade a eu lieu dans un établissement scolaire de Nashville, au sud des États-Unis, lundi 27 mars. Six personnes, dont trois jeunes enfants de 9 ans, ont perdu la vie. Sur les vidéos de surveillance, on voit une personne lourdement armée qui ouvre méthodiquement chaque porte pour tuer. Seule l'intervention rapide de la police a évité un carnage encore plus important.

L'assaillant abattu par la police

"Les agents sont arrivés au deuxième étage. Ils ont vu un tireur, une femme, qui faisait feu. Les agents ont répliqué et elle a été abattue par les policiers", a témoigné un représentant de la police. Audrey Hale avait 28 ans. Née femme, elle se présentait comme un homme transgenre. Selon la police, cette ancienne élève de l'école qu'elle a visée, a prémédité son attaque. La législation très libérale dans l'État du Tennessee lui avait permis d'acheter des armes automatiques. Depuis le début de l'année, 130 tueries de masse ont déjà été recensées aux États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.