Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : une tuerie dans le Maine, un homme recherché

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : un homme recherché pour avoir tué 16 personnes dans une fusillade
États-Unis : un homme recherché pour avoir tué 16 personnes dans une fusillade États-Unis : un homme recherché pour avoir tué 16 personnes dans une fusillade (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, E. Noël
France Télévisions
France 2
Une chasse à l'homme est lancée dans le nord-est des Etats-Unis. Le suspect, un réserviste de l'armée, a passé deux semaines en hôpital psychiatrique l'été dernier, après avoir dit entendre des voix.

Sirènes hurlantes, des véhicules de police se précipitent. Une tuerie de masse a eu lieu à Lewiston, dans le Maine, au nord-est des Etats-Unis, mercredi 25 octobre (jeudi en France). Un homme a ouvert le feu dans au moins deux lieux différents. "Nous avons 22 morts confirmés et beaucoup, beaucoup de blessés", a déclaré jeudi matin sur CNN Robert McCarthy, élu de cette ville de l'Etat du Maine qui compte plus de 36 000 habitants. "Dès que je me suis retourné, j'ai vu un homme avec une arme. J'ai couru sur la piste pour aller me cacher là où étaient les quilles. Je suis resté une dizaine de minutes jusqu'à ce que la police arrive", décrit un témoin.  

Un véhicule retrouvé par la police

Le suspect en fuite a été identifié. Robert Card, 40 ans, réserviste de l'armée, a été formé pour être instructeur d'armes à feu. Il a passé deux semaines en hôpital psychiatrique l'été dernier, après avoir dit entendre des voix et menacé d'attaquer une base militaire. Son véhicule a été retrouvé par la police. Plusieurs centaines de policiers le traquent alors que la ville se confine. À l'hôpital, beaucoup s'inquiètent pour leurs proches. Un nouveau bilan doit être communiqué par les autorités dans la journée de jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.