Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : un inquiétant ciel orange à San Francisco à cause d'incendies historiques

"La brume due aux feux de forêt assombrit le ciel dans toute la baie de San Francisco", ont fait savoir les autorités, mercredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le célèbre pont de San Francisco (Californie, Etats-Unis) sous le ciel orangé causé par les incendies historiques, le 9 septembre 2020. (PHILIP PACHECO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

De nombreuses villes de Californie et d'autres régions de la côte ouest des Etats-Unis se sont réveillées, mercredi 9 septembre, sous un ciel orange sombre digne d'une scène d'apocalypse. En cause : la fumée des incendies qui continuent de ravager la Californie"La brume due aux feux de forêt assombrit le ciel dans toute la baie de San Francisco", ont fait savoir les autorités, qui déconseillent régulièrement aux personnes vulnérables de sortir.

A midi, le mélange de brouillard et de fumée donnait à la ville une atmosphère surréaliste comme si le soleil ne s'était toujours pas levé. "Bienvenue sur Mars", a écrit une internaute en partageant une vidéo.

Des vues plus générales de la ville donnent un aperçu de la lumière singulière qui baigne la ville.

Le célèbre Bay Bridge de San Francisco est presque méconnaissable sous ce ciel orangé.

Plusieurs internautes ont comparé cette lumière à celle visible dans le film Blade Runner 2049, où l'on voit un héros solitaire s'avancer vers des ruines couvertes de poussière orange, sous un ciel de la même couleur.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.