Incendies en Californie : la situation se détériore
Lundi 25 juillet, la Californie est toujours en proie à un énorme incendie. Le parc naturel du Yosemite est menacé et la situation devient incontrôlable.
Des routes impraticables et des murs de flammes sur le bord des routes, les incendies ravagent la Californie, lundi 25 juillet. Les pompiers ont des difficultés à intervenir, car les feux se sont déclarés dans un secteur montagneux où l’accès est très compliqué. Alors quelques Californiens tentent d’éteindre eux même les flammes. "C’est notre foyer, j’ai l’impression qu’il faut qu’on fasse tout ce qu’on peut pour au moins avoir une chance de le sauver", témoigne un habitant.
Une fumée visible de l’espace
Les images sont impressionnantes et la fumée s’engouffre dans les montagnes avant de s’élever dans le ciel. Malgré de gros moyens sur place et dans les airs, les secours n’arrivent pas, pour le moment, à maîtriser les flammes. 6 000 Californiens ont déjà dû quitter leur domicile. Parmi eux, certains ont eu très peu de temps pour plier bagage. "J’ai juste eu le temps d’attraper des certificats de naissance, ma paire de jumelles, une photo de mes parents", déplore un homme évacué. L’incendie est si important que les nuages de fumée ont été vus de la Station Spatiale Internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.