L'Américain qui marchait 33 kilomètres pour aller travailler reçoit une nouvelle voiture
Tous les jours, du lundi au vendredi, James Robertson, un habitant de Detroit (Etats-Unis), marchait 33 kilomètres pour se rendre à son travail, inaccessible directement en transports en commun. Son histoire a ému les internautes.
Fini les longues heures de marche en pleine nuit. Tous les jours, du lundi au vendredi, James Robertson, un habitant de Detroit (Etats-Unis), marchait 33 kilomètres pour se rendre à son travail, inaccessible directement en transports en commun.
"J'ai hâte de la montrer à tous mes collègues"
Diffusée par la presse locale, son histoire a ému les internautes, qui sont parvenus à récolter plus de 275 000 euros en faveur de l'ouvrier de 56 ans. En plus de cet argent, James Robertson a eu la surprise, vendredi 6 février, de se voir offrir par un concessionnaire la voiture de ses rêves, raconte le Detroit Free Press (en anglais).
"Je ne l'aime pas, je l'adore, a réagi le nouveau propriétaire du véhicule, d'une valeur de 30 000 euros. J'ai hâte de la montrer à mes collègues." James Robertson espère que cet élan de générosité aura un impact plus large. "Grâce à cette histoire, tout le monde parle du réseau de bus", se réjouit le quinquagénaire. Car, explique-t-il, de nombreuses personnes sont dans la même situation que lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.