L'ouragan Irène menace la côte Est des Etats-Unis
New-York se prépare
La ville n'a pas vécu de passage d'ouragan depuis... 1985. Le maire de la ville a ordonné l'évacuation de plusieurs hôpitaux, des maisons de personnes âgées et de plusieurs quartiers vulnérables. En tout, 250.000 personnes sont concernées. Les transports publics sont ferler à compter de ce samedi. Michael Bloomberg invite également les New Yorkais à stocker des produits de première nécessité, dans la perspective de l'ouragan qui pourrait frapper la ville dimanche.
_ Précisant qu'Irène pourrait être "très dangereuse", Michael Bloomberg n'a pas exclu l'évacuation de certaines zones côtières vulnérables à Brooklyn, dans le Queens, à Staten Island et dans le sud de Manhattan. Cela pourrait concerner quelque 200.000 personnes. Une décision sera prise samedi matin, a-t-il ajouté.
Le danger principal : les inondations et les chutes d'arbres, si des pluies torrentielles tombent sur un sol déjà détrempé par des semaines de pluie.
Les Bahamas ont déjà fait l'expérience de la puissance du premier ouragan de la saison. Après le passage d'Irène, l'archipel fait le compte des toits arrachés, poteaux électriques couchés et habitations détruites.
Caroline Caldier, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.