Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : le champion de golf Tiger Woods remporte sa première victoire depuis cinq ans

A 42 ans  et après quatre opérations du dos, l'Américain a remporté le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain de golf (PGA).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tiger Woods célèbre sa victoire sur le Tour Championship le 23 septembre 2018 à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis). (TIM BRADBURY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Comme à ses plus belles heures, il a été accompagné par une marée humaine jusqu'au green du trou N.18. Tiger Woods a remporté, dimanche 23 septembre sur le site d'East Lake à Atlanta (Géorgie), le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain de golf (PGA). "J'ai eu toutes les peines du monde à ne pas pleurer en remontant vers le dernier trou. Je n'arrêtais pas de me dire 'Attention, tu peux encore te planter !', mais dès que j'ai vu ma balle sur le green, je savais que c'était fait", a-t-il expliqué après sa victoire, encore ému.

L'Américain a ainsi mis fin à une période de plus de cinq années sans titre. Entre 2014 et 2017, celui qui est présenté comme le meilleur golfeur de l'histoire a enchaîné les saisons désastreuses. Il a été éloigné des parcours de golf à plusieurs reprises, pendant de longs mois, après avoir subi quatre opérations du dos.

"C'était un sacré défi"

C'est le 80e titre PGA de la carrière de Tiger Woods. Il ne lui manque plus que deux succès pour égaler le record de son compatriote Sam Snead, qui a remporté 82 titres PGA entre 1936 et 1965.

"Il a fallu se battre toute la journée, mais j'ai adoré cette journée. C'était un sacré défi en début d'année de penser que je pourrais regagner, mais au fil des compétitions j'ai vu que cela serait possible", a déclaré Tiger Woods, qui abordera à la 13e place mondiale la Ryder Cup, à partir de vendredi près de Paris.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.