Le clan Jackson soudé pour défendre l'héritage du "roi de la pop"
Oubliant les dissension passées, les Jackson font bloc et sortent de leur réserve. Relativement discrète depuis la mort de "Bambi", sa famille a décidé de se battre sur tous les fronts : enquête, garde des enfants, testament. Dans le ranch familial d'Encino (Californie), les réunions se succèdent...
Une première offensive légale
La Cour supérieure de Los Angeles a reçu ce matin une demande de Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, pour obtenir que Prince Michael (12 ans) Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans) lui soient légalement confiés. Les deux premiers enfants sont issus du second mariage de Michael Jackson avec l'infirmière Deborah Rowe, qui avait renoncé à ses droits parentaux moyennant un chèque de plusieurs millions de dollars. Le troisième est né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée.
L'audience de la Cour supérieure de Los Angeles, initialement fixée au 3 août au matin, a été avancée au 6 juillet. Elle devrait également désigner le responsable provisoire des biens de Michael Jackson. Sa famille a d'ores et déjà demandé à administrer le patrimoine de la star.
Aucune disposition pour les obsèques
Parallèlement, la préparation des funérailles se poursuit. Joseph Jackson, le patriarche du clan, a déclaré que la famille n'avait pas encore arrêté de date pour les obsèques. "Nous ne sommes pas prêts", a t-il annoncé, précisant que la famille attendait les résultats de l'autopsie privée qu'elle a réclamé.
Le mystère reste entier sur les causes exactes du décès
Deux autopsies du chanteur de "Thriller" sont actuellement en cours. La première a écarté, vendredi, l'hypothèse criminelle, mais les résultats définitifs (toxicologiques) ne seront connus que dans quatre à six semaines. De la seconde autopsie, commandée par la famille, aucune information n'a encore filtré.
Les services de médecine légale ont toutefois démenti les informations du tabloïd britannique The Sun , qui affirmait que le chanteur était émacié et pratiquement chauve au moment de sa mort.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.