Cet article date de plus de neuf ans.
Le + de France tv info : pour Jeb Bush, les Français travaillent trois jours par semaine
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Jeb Bush, candidat à la Maison-Blanche a raillé la France lors du troisième débat des républicains. Il ironise sur la semaine de travail à la française.
Le journaliste Martin Gouesse revient sur l'information qui fait le buzz ce jeudi 29 octobre. "La semaine de travail en France ne serait que de trois jours. C'est Jeb Bush candidat républicain à la Maison-Blanche qui le dit. En Français on appelle cela du french-bashing", souligne le journaliste de France 3.
France parallèle
Ce commentaire n'a pas tarder à faire parler. "Le premier à réagir à été l'ambassadeur de France à Washington. Les Français travaillent 39,6 heures par semaine, c'est plus que les Allemands", a commenté l'ambassadeur.
Sur les réseaux, on s'écharpe. "Nous sommes devenus des feignasses assistés" lance un internaute. "Je dois vivre dans une France parallèle. Je bosse cinq à six jours par semaine", twitte un autre. Henri de Raincourt, sénateur Les Républicains invite pour sa part Jeb Bush au Sénat pour qu'il change sa vision de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.