Le médecin de Michael Jackson va se rendre
Sept mois après la mort de Michael Jackson des suites d'une surdose médicamenteuse, le médecin du chanteur américain doit être traduit en justice demain, selon plusieurs sources judiciaires.
Le Dr Conrad Murray pourrait comparaître dans l'après-midi devant un tribunal près de l'aéroport international de Los Angeles. Selon deux responsables du maintien de l'ordre, qui ont requis l'anonymat, le médecin pourrait être inculpé d'homicide involontaire.
Depuis l'arrivée de Conrad Murray à Los Angeles en début de semaine, les spéculations allaient bon train sur son éventuelle inculpation. Hier, son avocat Ed Cherniff avait précisé que son client était prêt à se rendre aux autorités si elles ouvraient une procédure criminelle.
La police a entamé des investigations concernant le Dr Murray depuis la mort de Michael Jackson. Le médecin a toujours reconnu qu'il avait administré à Michael Jackson, quelques heures avant sa mort, l'anésthésiant propofol à l'origine du décès. Mais selon lui, il avait administré le puissant médicament à la demande insistante du "roi de la pop", qui l'utilisait comme somnifère.
Les enquêteurs ont réuni des éléments pour tenter de montrer que le Dr Murray avait fait preuve de négligence dans l'administration des médicaments.
Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles, à l'âge de 50 ans.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.