Cet article date de plus de treize ans.

Les enfants de Michael Jackson restent dans le clan

Un juge du tribunal de Los Angeles a confié la garde permanente des trois enfants du chanteur à leur grand-mère, Katherine Jackson, 79 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Prince Michael, 12 ans, Paris, 11 ans, et Prince Michael II (alias "Blanket"), 7 ans, seront donc élevés par le clan Jackson. En tous cas par leur grand-mère, Katherine, conformément au testament rédigé en 2002 par Michael Jackson.

La semaine dernière, Katherine Jackson et Debbie Rowe, mère biologique des deux aînés et également ex-épouse du chanteur, avaient conclu un accord accordant la garde des trois enfants à la mère de Michael Jackson. Il ne manquait plus que l'agrément du juge de la Cour supérieure pour entériner l'accord. C'est donc chose faite.

Selon les termes de cet arrangement, Debbie Rowe renonce à demander la garde, en échange d'un droit de visite dont les modalités seront déterminées avec l'aide d'un psychologue pour enfants.

L'attribution de la garde des enfants à Katherine Jackson, 79 ans, figurait parmi les dernières volontés couchées par le "roi de la pop" sur son testament. Mais la reine-mère de la dynastie Jackson n'entend pas en rester là dans ses démarches. Après s'être plainte à plusieurs reprises d'être tenue à l'écart de la gestion des biens de son fils, elle a déposé devant la cour une requête pour obliger les exécuteurs testamentaires désignés par le chanteur à l'informer davantage sur l'état de ses affaires.

Le patrimoine de Michael Jackson fait l'objet de nombreuses spéculations. Selon le Los Angeles Times, le chanteur aurait 400 millions de dollars de dettes, mais ses actifs atteindraient 600 millions, sans compter les revenus générés par son retour en tête des ventes de disques, depuis sa mort le 25 juin.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.