Los Angeles : la menace bien réelle des incendies
Depuis le début de la semaine, les incendies ont repris en Californie. Cette fois-ci, le brasier menace la ville de Los Angeles.
Ceux qui l'ont traversé évoquent l'autoroute de l'enfer, un mur de flammes à l'entrée de Los Angeles (Californie, Etats-Unis). Des automobilstes filment, le brasier est à quelques mètres. Vue du ciel, l'image saisissante est celle d'un incendie sur le point de couper la route. Un homme s'est arrêté sur le bas-côté, les images tournent en boucle. Il était là simplement pour sauver un lapin. Au-dessus de Los Angeles, l'épais nuage de fumée est désormais visible depuis l'espace.
Des vents dignes d'un ouragan
Quelque 200 000 personnes ont été sommées d'évacuer leurs résidences, parmi elles des célébrités comme Beyoncé ou Rupert Murdoch. Les luxueuses villas de milliardaires ne sont pas épargnées. Sur place, les autorités évoquent des vents dignes d'un ouragan qui compliquent le travail des pompiers. Pour l'heure, les feux sont hors de contrôle. Los Angeles est plongée dans une ambiance crépusculaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.