Médecine : une prématurée sauvée miraculeusement
Aux États-Unis, une petite fille née prématurément a pu être sauvée. À la naissance, elle ne pesait que 245 grammes et faisait à peine 20 centimètres.
À peine la taille d'une main et pourtant en bonne santé : l'histoire de Saybie tient du miracle. Née en décembre dernier à l'hôpital de San Diego, en Californie (États-Unis), au début du 6e mois de grossesse, ses chances de survie étaient alors presque inexistantes. "Ils ont dit à mon mari que nous n'aurions qu'une heure à passer avec elle avant qu'elle ne meure", explique la mère de l'enfant qui a souhaité rester anonyme.
La force du bébé
Le bébé, pourtant grand prématuré, se développe. Le personnel soignant célèbre chaque jour comme une victoire, explique une infirmière : "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir dans cette situation, mais en réalité c'est le bébé qui puise en lui les ressources pour vivre en dehors du ventre de sa mère." Après cinq mois en soins intensifs, Saybie pèse 2,3kg et a pu sortir de l'hôpital en bonne santé jeudi 30 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.