Après les poules dans le jardin, voici les poissons dans le salon... une pratique lancée par des fanatiques du bio artisanal, en plein New York. Christopher Toole et sa femme Anya se sont reconvertis à plein temps dans l'aquaculture à la maison, après avoir perdu leur emploi dans la finance lors de la crise de 2008.
La technique serait ancienne, selon Anya, 39 ans. Elle consiste à élever des poissons en aquarium dans le but de les manger, et à recycler l'eau usée pour fertiliser des plantations. Les déjections des poissons nourrissent les plantes qui elles-mêmes nettoient l'eau de l'aquarium. Un écosystème miniature dans un appartement exigü.
Un couple New-Yorkais a lancé un élevage de poissons en appartement
AFP, le 27 avril 2012
Après un an d'existence, l'entreprise familiale, Society for Aquaponic Values and Education (SAVE), va bien. Christophere et Anya, aujourd'hui installés dans le Bronx, fournissent des alevins à ceux qui veulent se lancer dans la pisciculture. Et, chaque semaine, le couple enseigne l'aquaponie à environ 80 enfants dans un centre communautaire du sud du Bronx, un quartier parmi les plus défavorisés des Etats-Unis.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.